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Connexion à la plateforme smart FOR business
Connexion à la plateforme design my smart
Avec quel identifiant / mot de passe devez-vous vous connecter ?
Vous ne connaissez pas votre identifiant /mot de passe ?
Vous avez oublié votre identifiant /mot de passe ?
Quelles catégories d’e-mails sélectionner ?
Comment envoyer vos e-mails à l’aide des deux rubriques « E-mails avec offres » et « Plaquettes produit smart » ?
Comment sticker le véhicule de votre client / prospect avec design my smart ?
Comment commander le sticker pour impression et pose ? (Process Offline)
Quelles sont les contraintes liées à l’impression du sticker ?
Le stickage : précisions juridiques

Connexion à la plateforme smart FOR business

La connexion à la plateforme smart FOR business se fait uniquement via le site Clic & Com. Une fois connecté vous trouverez le lien permettant l’accès à la plateforme smart FOR business dans le menu « accès rapide » situé à droite de la page.

Connexion à la plateforme design my smart

La connexion à la plateforme design my smart se fait uniquement via smart FOR business. Une fois connecté vous trouverez le lien permettant l’accès à la plateforme design my smart sur la page d’acceuil de smart FOR business.

Avec quel identifiant / mot de passe devez-vous vous connecter ?

Sur la page d’accueil de Clic & Com, vous devez saisir l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été transmis par e-mail par votre interlocuteur Daimler AG.

Vous ne connaissez pas votre identifiant /mot de passe ?

En tant que Distributeur des marques Mercedes-Benz ou smart, adressez-vous à votre interlocuteur dédié au marketing local pour connaitre votre identifiant et votre mot de passe.

Vous avez oublié votre identifiant /mot de passe ?

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, il vous suffit de contacter votre interlocuteur dédié au marketing local chez Mercedes-Benz qui vous donnera de nouveaux identifiants de connexion.

Quelles catégories d’e-mails sélectionner ?

Nous proposons 2 catégories d’e-mails, chacune correspondant à des besoins et des objectifs spécifiques :
E-mails avec offres : Des e-mails proposant une offre de loyer ciblée par modèle de la gamme FOR business.
Plaquettes produit : Des e-mails permettant de télécharger, au format PDF, une brochure mettant en avant un modèle spécifique de la gamme FOR business.

Comment envoyer vos e-mails à l’aide des deux rubriques « E-mails avec offres » et « Plaquettes produit smart » ?

1. Tout d’abord choisissez une catégorie d’e-mail.
2. Lors de votre 1ère connexion, renseignez les données vous concernant. Elles seront enregistrées automatiquement pour faciliter vos prochaines visites.
3. À chaque nouvelle connexion, un formulaire pré-rempli vous permet de personnaliser votre envoi. Vous pouvez directement modifier vos informations. Vos modifications seront automatiquement prises en compte lors de vos prochaines connexions.
4. Entrez les destinataires de votre envoi, un par un ou via un fichier Excel (au format .xls ou .csv).
5. Pré-visualisez votre e-mail avant son envoi.
6. Cliquez sur le bouton « envoyer l’e-mail »
7. Un e-mail de confirmation vous est alors adressé, récapitulant la nature du message et le nombre de destinataires.

Comment sticker le véhicule de votre client / prospect avec design my smart ?

La plateforme design my smart permet de générer une prévisualisation de la fortwo, fortwo cabrio ou forfour stickée aux couleurs de l’entreprise de votre client ou prospect.
design my smart est composé de 4 étapes principales :'
1. CHOIX DU VEHICULE > sélection de la fortwo, fortwo cabrio ou forfour.
2. SELECTION DES COULEURS > sélection au sein de la couleur du tridion et du bodypanel.
3. STICKAGE > création du stickage à l’aide de styles fournis ou en ajoutant des images et textes.
4. RESULTAT > enregistrement de la preview PDF du stickage.

Comment commander le sticker pour impression et pose ?

Votre client/prospect doit valider la preview que vous avez générée. Pour cela, il doit vous apporter la proposition PDF signée.
Pour commander le sticker auprès de l’agence de votre choix, vous devez récupérer les assets créatifs HD (les éléments visuels HD 300dpi (logo et/ou images) pour intégration en EXE (par l’agence de votre choix). L’agence aura besoin de :
- la proposition (au format PDF) validée par le client.
- l’adresse et contact de livraison pour convenir d’une date de pose du stickage.
Concernant la pose du sticker, vous devez organiser cela avec le prestataire de votre choix.

Quelles sont les contraintes liées à l’impression du sticker ?

Il faut impérativement que les fichiers fournis soient en HD 300 dpi. Aussi, si vous effectuez des zooms trop importants la qualité risque d’être dégradée. Vous devez limiter les zooms au maximum pour garantir la qualité du rendu.

Le stickage : précisions juridiques

Une mention importante est présente sur la proposition générée par la plateforme « Les éléments visuels et textuels doivent être des créations originales et libre de droits d’autrui et, le cas échéant, le client doit disposer des autorisations nécessaires permettant de les utiliser dans ce cadre. La Société Daimler France, l’agence BBDO et le Distributeur ne sauraient être tenus pour responsable de l’utilisation d’éléments protégés par le droit d’auteur ou à caractère illicite. » Vous devez prendre le temps de parler de cette note à votre client / prospect pour éviter tout litige.